Truck CompEtition Spirit des Hommes des Camions des Courses Bonus Team TCS des Hommes des Camions des Courses Bonus

Né le 30 Novembre 1966, Franck CONTI, mécanicien VL s'illustre durant 6 saisons en stock-car et stock-car cross et se passionne pour le tout terrain.


Passé à la mécanique  PL chez Volvo, durant plusieurs années il est mécanicien pour JP STALDER avant de décider en 1997 de construire son propre camion afin de participer au championnat de France, dans le cadre du Team TCS, créé avec Fernand, dit "Le Président".


Depuis 2004 il participe au championnat Européen avec pour objectif une place dans le top 10.


A son palmarès il compte plusieurs podiums en gymkhanas , épreuves mécaniques , 2ème au Nürbürgring 2001 , 2ème à Charade en 2004 et premier des Français lors de diverses  manches de la coupe d'Europe. En 2007, il termine 3ème de la Coupe de France.



 


Particularité : Co-concepteur et pilote de son camion, il est, par conséquent, un excellent metteur au point ; il se passionne autant pour le développement du camion que pour son pilotage.

2011, une année pas comme les autres pour Franck puisqu’il a laissé le volant pour se consacrer à la conception du nouveau Volvo.

pilotes une équipe nos Partenaires

Pilotes

Équipe

Partenaires

nos Partenaires

A 43 ans, David MICHELIN est mécanicien poids lourds, à la tête de sa propre entreprise depuis 2005. Itinérant, il réalise principalement les entretiens et les dépannages chez ses clients. Pour lui, les courses de camions n’ont aucun secret puisqu’il les suit depuis environ 1986  ! Son plus grand souvenir  : ses premières 24H du Mans en 1997  ! Un grand événement avec un impressionnant crash (sans dégât pour les pilotes bien sûr). Encore un point commun avec Franck.  En effet, le numéro 39 n’a pas été choisi au hasard. Franck l’a adopté après que le pilote Claude Cuynet (célèbre pilote Jurassien) ait quitté la piste. Laisser son Volvo FM en terre Jurassienne n’était donc pas un souci pour lui  ! Et les 24h du Mans 1997  ? Franck et son équipe gagnent cette année là leurs premières 24h du Mans  ! Et enfin, un dernier point commun est que David, comme Franck, ne veut pas qu’un volant, mais le plaisir de travailler sur sa monture et d’en sentir le résultat  ! Nous avons demandé à ce pilote naissant quelle était son ambition pour sa première saison  ! Et très humblement, il a répondu  : «  prendre le camion en main et terminer toutes les courses. Il faut savoir apprendre lorsqu’on débute  » !


En attendant, son équipe et lui travaillent eux aussi sans relâche pour terminer la préparation du FM.