des Hommes des Camions des Courses Bonus Truck CompEtition Spirit Team TCS le calendrier les circuits le réglement la sécurité les drapeaux

calendrier

circuits

règlement

sécurité

drapeaux

classement

classement

Chronos « live »

Vendredi 23 juin

Petites photos de famille de la « meute de fauves »

Séance dédicace et parade dans le centre-ville de Nogaro

En pleine préparation pour demain.. Après 2 séances d'essais libres aujourd'hui et une petite balade dans les rues de Nogaro.. Intense séance de mécanique ce soir.. disques, plaquettes et autres joyeusetés ! Nos  mécanos ont du pain sur la planche !

Samedi 24 juin

Essais qualifs 1 - Après une séance de Warm Up pour faire chauffer la mécanique, les bolides de la Coupe de France s'envolent sur la piste pour tenter de faire la meilleur chrono. Après 2 tours, le classement provisoire est Anthony Janiec, Thomas Robineau, Lionel Montagne,  Louis Meric,  José Teodosio, Teo Calvet, Jean-Charles Mauri, José Sousa OSTASZEWSKI Grégory, Franck (10ème)  SOUSA Raphaël, Patrick Chatelain.  Le tour suivant Franck perd une place avec Sousa R. qui prend la 10eme position. Ces 2 pilotes ne sont qu'à moins de 1 centième de seconde !! Le tour suivant Franck gagne 2 centièmes et reprend la 10ème place. Si Franck veut gagner une place il faut qu'il tombe de moins d'une seconde son temps au tour. Le tour suivant, il gagne déjà une demie seconde. Allez Franck !! Il reste 3 minutes. C'est donc le dernier tour avant le classement final de ces essais chronos. Le drapeau à damiers s'abaisse.  Fin de cette séance. On apprend que Stéphane n'a pas pu faire ses chronos car en début de séance il a été gêné par l'un des concurrents moins rapide que lui. Et après avoir laisser assez de distance pour taper le chrono, c'est la mécanique qui lui a fait défaut avec la casse d'une courroie. Il nous promet donc un peu de spectacle pour remonter dans le classement lors de la course 1 de cette après midi

Essais libres

Essais privés

Course 1 - Les camions prennent le départ pour cette 1ère course du Week-End

Tour se chauffe avant le départ lancé… attention … feu vert ! Suite à quelques « frottements » devant lui Franck perd 2 places puis en reprend déjà une quelques virages plus loin… Stéphane Languillat  et Patrick Chatelain  tentent de passer Franck. Dans l’ordre on a : Janiek Anthony, Robineau Thomas , MONTAGNE Lionel, Meric Louis, Teodosio José, OSTASZEWSKI Grégory,  SOUSA José, MAURI Jean Charles, CROUZADE Vincent, Franck. C'est Vincent CROUZADE qui profite de ces bagarres et garde dans ce 2ème tour sa 10ème position. Anthony Janiec s’envole. Mais très vite Franck passe Vincent. Il va désormais remonter sur Raphaël Sousa . Devant, les 5 premiers se détachent des uns des autres. Seul José Teodosio remonte sur Louis Meric. Franck lui aussi gagne sur la distance qui le sépare de son prédécesseur sur la première partie du circuit où il est très à l'aise. Franck part à l’attaque, tout en surveillant le petit Téo Calvet dans ses rétros. Christophe Miquel sort de piste et vient s'arrêter difficilement vers les commissaires de piste. Les 8 premiers enchaînent les virages sans trop de suspens. Franck tente de dépasser Raphaël Sousa mais celui ci lui ferme la porte et c'est Teo Calvet qui en  profite et passe devant Franck. Descoffes Sébastien heurte Bassanelli Kevin qui sort de la piste mais repart très vite. Teo Calvet est maintenant en sandwich. Va-t- il supporter la pression ? Stephane sort seul (?) dans un virage. Son camion fume « blanc » et semble mal en point… Il s'arrête lui aussi, non loin de Christophe. Franck part encore à l’attaque. Il passe côte à cote le virage avec Teo, là même où il a perdu une place . Mais n'y parvient pas. Il a le couteau entre les dents et ne compte pas se laisser impressionner par les plus de 100 chevaux supplémentaires de l’adversaire. La bagarre entre les 3 concurrents nous  tient en haleine. Il reste 1 tour.

Le 11 (Kevin Bassanelli) fait perdre le suspens.. Il gêne les concurrents qui lui ont mis 1 tour. Franck a malheureusement perdu de la distance à cause de cela. Teo Calvet tente un dernier dépassement sur Raphael Sousa. Mais n'y parvient pas. Et c'est au tour de Louis Meric de tenter le dépassement sur Raphael Sousa et José Sousa. Les 2 camions du Lion truck RACING se percutent et difficilement restent sur la piste. Louis Méric prend une place. Le Jean Charles Mauri reste derrière lui après ce "frottement".

Classement « sous le drapeau »








Nos mastodontes prennent position pour la course 2. Le circuit fait une présentation de l'ensemble des pilotes.  L'équipe de Stéphane a pu réparer à temps grâce à leur travail acharné et aussi grâce au Team Aravi qui leur a prêté la pièce cassée. Une preuve que bien que le niveau ne cesse de s'améliorer,  l'esprit de notre belle Coupe de France reste inchangé. Et c’est parti pour le tour de chauffe. Musique (Rocky). C’est parti pour 12 tours … Go !!! Franck est déjà 8ème après seulement 2 virages. C’est Jose Teodosio qui prend la tête… harcelé par Thomas Robineau.
Janiec et Jean Charles Maury ont leur camions endommagés… Cela va-t-il les freiner ? Greg passe Patrick au « touche-touche » et remonte sur Franck. Louis Meric également a des morceaux de pare chocs endommagés. Jean Charles Maury a perdu des places et se retrouve derrière Vincent Crouzade. Devant: Franck et Raphael Sousa. Ohhh !!! On ne voit plus passer Franck ! Il y a eu d'importants accrochages, mais franck n'était déjà pas là. Le classement est complètement modifié ! José Teodosio,  Thomas Robineau,  Anthony Janiec,  Lionel Montagne, Louis Meric,  Raphael Sousa,  OSTASZEWSKI Grégory,  Téo Calvet, Patrick Chatelain, Vincent Crouzade,  Stéphane Languillat,  Jean Charle Maury, Lacouve Patrice, Martial Defaye,  Kevin Bassanelli,  José Sousa Descoffres Sébastien, Treuvey Alain.






Thomas Robineau prend la 1ère place alors que Anthony Janiec poursuit sa course avec un pneu crevé. Cette course va donner du travail de carrosserie à nombre de teams. Franck est rentré aux stands. Nous vous donnerons des nouvelles au plus vite. José Sousa entre également dans les stands. Et Jean Charle Maury … L’hécatombe continue ! Ce dernier car ses pares chocs sont endommagés et peuvent être des objets dangereux pour les autres concurrents.

Enfin nous avons des nouvelles de Franck : une pièce cassé sur le tirant de pont.

Thomas Robineau a pris de l'avance. Les éléments de carrosserie de Janiec se sont envolés… Mais il reste toujours 3ème. La bagarre se joue entre nos amis Patrick , Vincent suivis de Stéphane. Lionel est 4ème il remonte sur Janiec. Plus loin Louis Meric est 5ème, puis OSTASZEWSKI Grégory qui peut voir dans ses rétros Téo Calvet. Plus loin Raphael Sousa est seul. Lionel se rapproche de plus en plus. Janiec va-t-il tenir sur ses 5 pattes ? Teo également se rapproche d'avantage de Gregory.  Le trio infernal reste collé-serré mais pas de changement pour le moment avec nos amis.

Il reste 2 tours. C'est Lionel qu'il faut suivre de près..  Teo relâche. Stéphane part à l'attaque et prend la place de Vincent. Nous vous l'avions annoncé,  la bagarre se joue ! Alors que Thomas Robineau s'amuse tout seul devant, Lionel ne cesse de tenter de passer Janiec pour prendre la 3ème position

Dernier tour … Allez Lionel !

Sous le drapeau :



Il va falloir suivre de près les résultats officiels. Après ces nombreux accrochages, des pénalites pourraient être attribuées. Mais rien n'est sûr, cela dépendra si ce sont des faits de course ou des accrochages volontaires. Verdict à suivre…


VOIR DIMANCHE >>

VOIR DIMANCHE >>