SAMEDI 10 OCTOBRE

CLIQUEZ ICI

Le Mans - dimanche 11 octobre

09h00 - Warm-up

Nous reprenons la piste pour ce dernier jour du week-end et aussi dernier jour de la saison 2015.

Il fait 11 degré sous un ciel qui ne demande qu’à se dévoiler. Les concurrents mettent du mieux qu’ils le peuvent leur monture en chauffe lors de la séance.


Course N° 3



Les pilotes prennent la piste pour l’avant dernière course de ce week-end. Celle-ci compte non seulement pour la Coupe de France mais aussi pour le Grand Prix des 24h du Mans Camions. Double enjeux pour notre pilote franck Conti  qui part en 8ème position et qui aura 9 tours pour nous faire vibrer (de bonheur espérons-le). Une pensée forte pour Antonin qui ne sera que spectateur, malheureusement, pour ces deux dernières courses. Attention tour de chauffe … c’est parti… Beau départ avec Rodrigues Th Robineau Teodosio Lionel Montagne Sousa Collett et Franck . Lors d’un accrochage, Michel Bassanelli doit avoir un problème de « gomme » qui fait fumer son camion. Il doit s’arrêter car son pare choc est en appui sur le pneu arrière gauche.  Alain Treuvey également doit rentrer aux stands . Rodrigues a pris de l’avance et tien largement la tête. La bagarre se joue actuellement entre Collett, Sousa et Franck. Th Robineau tente de gagner quelques mètres. Collett passe dans le 3ème tour Sousa. Franck se répare à en faire de même. Il est dans ses pare chocs. F. Louisfert prend une pénalité «  drive througt », ce qui va sûrement l’handicaper pour le classement du Grand Prix. Les pilotes ont encore 5 tours, Stéphane Languillat part à l’attaque sur Patrick Chatelain. Franck après la ligne droite des stands vient pointer le museau aux côtés de Sousa. Louisfert effectue sa pénalité par un passage aux stands. Il reste trois tours et la bagarre est toujours au même niveau. Stéphane dépasse Patrick et prend la 9ème position. Malheur …. Franck prend une pénalité drive througt mais choisit plutôt de se faire pénaliser en temps pour essayer des dépassements … il tente encore de dépasser Sousa… Et Sousa sort de piste sous la pression de Franck. Franck prend donc la 7ème place. Une de plus serait bienvenue pour le départ de la course 4 mais Collett a sa fierté et son expérience qui vont rendre la bagarre difficile. Richard Collett part dans l’herbe et Franck remonte en 6ème place MAIS… Franck n’ayant pas pu effectuer son drive througt… une pénalité en temps va lui être appliquée, ce qui va encore faire évoluer le classement de cette course.


Sous le drapeau ... Rodrigues, Th Robineau, Teodosio, Lionel Montagne, ; JC Labadie, Franck, Collett... Le suspens va donc se poursuivre après course pour vous qui suivez en direct.  Belle course de notre pilote qui a su mettre la pression à deux pilotes confirmés.


Franck est finalement rétrogradé à la 9ème place … Va-t-il de ce fait perdre le bénéfice du classement final du Grand Prix ….. NON






































LE TEAM TCS REMPORTE LE GRAND PRIX DES 24H DU MANS CAMIONS !!!!!


Et ce avec 21 pts  - Th Robineau est 2ème avec 17 pts et Louisfert 3ème avec 15 points

Course N°4


Les concurrents de la Coupe de France et les invités se placent pour la dernière fois de cette saison sur la grille de départ. C'est avec un pincement au coeur que Franck se place sur la 5ème ligne en 9ème position. Dernier tour de lancement. Le départ approche et GOOOO ! Ce départ s'est fait sans casse (mais peut être pas sans enquête) malgré la proximité  de tous les pilotes au premier virage. C'est R. Collett qui est en tête suivi de Labadie, Rodrigues, Lionel Montagne, Teodosio,  Th puis J. Robineau puis Franck. Franck a dépassé Sousa et passe devant la ligne droite des stands juste à côté de J. Robineau. Teodosio  tente de s'attaquer  à Lionel avec Th Robineau dans ses pare chocs. Teodosio semble avoir frotté puisque son pare choc avant est en partie décroché. Franck pass J. Robineau  et Sousa en profite également. Franck est 7ème au 2ème tour. Labadie essaye de prendre la pôle sur Collett. Le trio de tête est serré. Contact entre Collett et Labadie. Collett perd la pôle. Teodosio passe Lionel. Franck commence à prendre le large... Va-t-il pouvoir remonter encore ? C'est au tour de Rodrigues de s'attaquer à Collett. Th Robineau essaye de revenir sur Lionel. La bagarre est serrée. Th. Robineau n'est qu'à quelques centimètres derrière Lionel. Th Rodrigues et Lionel Montagne sont côte à côte mais Lionel conserve sa place. Rodrigues prend la tête et Collett en profite pour passer Labadie qui se retrouve en 3ème position. Derrière Franck, Sousa n'est pas très loin. Teodosio remonte et est juste derrière Labadie. Il le passe mais sort trop au large dans les graviers et revient derrière Lionel . Puis vient se replacer à côté. Mais reprend le dessus. Lionel s'attaque à Labadie. il tente l'intérieur... réitère et c'est au 3ème virage par l'extérieur qu'il le dépasse. Il reste deux tours. Thomas Robineau tente de s'attaquer à Teodosio, qui remonte lui même sur Labadie. Franck est juste derrière... attendrait-il une occasion face à ce trio en bagarre ? Teodosio vient se mettre à côté de Labadie et Th Robineau juste dans le pare choc. C'est Teodosio qui passe Labadie. Franck est juste derrière Th Robineau. Dernier tour .... Collett part à la faute et Lionel gagne une place. Sous le drapeau :

Rodrigues, Lionel Montagne, Collett, Teodosio, Labadie, Th Robineau, Franck, Sousa et plus loin J. Robineau, Stéphane Languillat, ceci pour les 10 premiers. Une très belle course pour ces pilotes qui nous auront fait vibrer de bout en bout de cette course... Mais attention le départ étant sous enquête, le classement risque de changer

Podium du Grand Prix des 24h du Mans Camions    bravo Franck !

SAMEDI 10 OCTOBRE

CLIQUEZ ICI

#GP

Coupe de France Camions :

Course 1 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX) ; 2. José Rodrigues (Renault Truck) ; 3. Jean-Claude Labadie (Renault Truck)

Course 2 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX) ; Lionel Montagne (Renault Truck) ; 3. Richard Colett (MAN TGX)

Course 3 : 1. José Rodrigues (Renault Truck) ; 2. Thomas Robineau (MAN TGX) ; 3. Lionel Montagne (Renault Truck)

Course 4 : José Rodrigues (Renault Truck) ; 2. Lionel Montagne (Renault Truck) ; 3. Richard Colett (MAN TGX)

ATTENTION ! Suite aux décisions du collège des commissaires sportifs et au déclassement de José Teodosio, le classement des courses des 24h du Mans devient:

La séance d’essais qualificatif ouvre ses portes pour 20 minutes. Les premiers chronos donnent le classement suivant: J. Rodrigues, Th Robineau, J. Teodosio, Lionel Mntagne, JC Labadie, J. Sousa, Franck, J. Robineau, R. Collett. Antonin fait un passage aux stands dès le premier tour et reprend la piste, l’objectif étant de repartir sans être « gêné » par d’autres concurrents. 3ème tour: R. Collett prend le 6ème temps. Lionel fait un tour par les stands: quelques réglages et il reprend  la piste. J. Robineau et Leboucher prennent un avertissement pour fumées noires et M. Bassanelli pour « route de course ». Franck lui même fait un passage aux stands pour réglages. Il repart, il ne reste plus que 5 minutes pour faire un temps. Antonin est 18ème. DRAPEAU ROUGE…

Le speaker annonce que Antonin est bloqué sur piste suite à boîte de vitesse cassée. Franck n’aura donc pas eu l’occasion de faire un tour de plus… et l’équipe va avoir du travail …
























Nos deux pilotes se préparent pour l’épreuve de gymkhana…. Antonin participera « sportivement » à l’épreuve puisque le Volvo FM ne pourra suivre cette fin de WE. En effet, la panne provient d’un pignon de boîte cassé et la réparation, malheureusement, ne pourra se faire à temps  pour que notre jeune pilote puisse poursuivre. Quel dommage, car il nous a fait une belle preuve de pilotage!

Pour cette épreuve, nombreux sont les concurrents qui renversent les quilles… Patrick Chatelain est en tête… Franck s’élance et … lui vole cette place… Il reste encore 3 concurrents. Mais ce ne sera toujours pas terminé puisque chaque pilote aura une seconde chance…

Sur les 12 pilotes participants, seuls 3 n’ont renversé aucune quille (dont Franck, bien sûr) Ch. Miquel est 3ème après son 2ème passage, rien n’est encore joué. Martial Defaye fait un magnifique parcours et prend la tête. R. Collett améliore lui aussi son temps mais celui-ci nelui permet pas de se glisser dans le trio de tête. J. Robineau fait un 2ème passage très rapide mais prend un cône de pénalité à la fin et perd ainsi l’occasion de prendre la tête.  Patrick s’élance pour la seconde ffois. Il fait un magnifique sans faure et récupère la pôle … Franck reaprt à nouveau et fait « LE » temps… il récupère ainsi la 1ère place, laissant son ami Patrick juste derrière lui… Inattendu, Louisfert fait un superbe chrono… Nous attendons les résultat pour savoir s’il entre dans le trio de tête, sachant cependant que Franck garde la premère place.

Résultats du Gymkhana :

1er Franck - 2ème Frédéric Louisfert - 3ème Patrick Chatelain

Actuellement, Franck est en tête du GP des 24h du Mans après deux des trois épreuves. Il ne reste plus que la course N° 3 pour finaliser le classement…

RETOUR ARCHIVES